La relaxation la voie du bien-être intérieur

La voie du Lâcher prise pour un changement positif

 

Dans notre quotidien, on agit le plus souvent en conscience sans toujours imaginer que l’inconscient a un impact primordial sur nos actes et nos pensées. L’on peut s’en apercevoir quand le moral va mal et que la santé physique en pâtie.

Faire appel à cette partie de soi est un moyen efficace de mieux se comprendre et de s’aider soi même. La relaxation permet d’avoir accès à cette partie inconsciente qui communique les désirs afin de provoquer des changements voulus. La relaxation est l’outil privilégié pour mettre son mental au repos, ressourcer son organisme, optimiser sa santé et son énergie vitale et retrouver des pensées et des comportements positifs. Les bienfaits de la relaxation sur la santé sont prouvés scientifiquement.

Une pratique régulière de la relaxation permet de diminuer les tensions musculaires, d'améliorer les problèmes digestifs et de sommeil, de réduire la douleur, de renforcer le système immunitaire et de récupérer de l'énergie en cas de fatigue...

 

Comment se déroule une séance de relaxation ?

Durée 30 mn

La personne est assise ou allongée confortablement. Elle reste habillée. Accompagnée par ma voix, elle prend conscience de sa respiration et progressivement relâche ses tensions. Elle n’est pas endormie, elle est dans un état de rêve éveillé qui lui permet de rester active et consciente des bienfaits que cet état lui procure. A son rythme, la personne se connecte à une partie d'elle,  retrouve un calme intérieur, une lucidité qui lui permet d'appréhender les événements avec du recul dénué d'anxiété. Cette pratique permet  libère la personne de ses angoisses pour accéder à un mieux être.