Se connecter avec son Enfant Intérieur

Cette pratique permet de se donner à soi-même à chaque instant ce que nous avons jamais eu, ou que nous n'avons jamais appris - quand nous étions enfant. Se connecter à son Enfant Intérieur permet d'instaurer une relation d'Amour entre l' Adulte que vous êtes devenu avec vos pensées rationnelles et l'Enfant que vous avez été avec vos émotions.

 

Harmoniser ses pensées et ses émotions

En se reconnectant à ses pensées et ses émotions vous vous  mettez sur le chemin du pouvoir de guérison de l'Amour, l'Amour de l'Adulte pour l'Enfant Intérieur.

Bien sûr le processus peut être renforcé par l'amour des autres, l'amour d'un partenaire, d'un ami, mais ce n'est qu'à travers l'amour de l'Adulte d'aujourd'hui pour votre Enfant Intérieur que vous trouverez véritablement l'amour pour vous même et la joie de vivre.

 

Les axes de guérison

Instaurer un dialogue quotidien avec son Enfant Intérieur

En cas de conflit ou de situation difficile

Dialoguer avec ses souvenirs et ses croyances

Se débarrasser de ses croyances négatives

 

L'idée fausse que nous nourrissons

L'une des idées fausses que nous nourrissons et qui sous tend nos comportements, est que la cause de notre bonheur et de notre malheur est extérieure à nous, que tout dépend des autres : "comment ils nous voient, nous traitent, nous aiment, nous approuvent ou nous rejettent..."

Nous nous croyons incapables d'être heureux par nous-même. Donc nous recherchons l'être qui nous rendra heureux, soit nous essayons de changer l'autre pour qu'il nous rende heureux. Nous voilà coincé peut-être dans la co-dépendance.

 

Une solution : retrouver cet enfant en nous... qui sait tout

Si nous nous connectons avec l'Enfant en nous et que nous commençons véritablement à assumer la responsabilité de notre bonheur et de notre malheur, de notre joie et de notre douleur, nous franchissons un grand pas vers notre santé.

 

Déroulement d'une séance

La personne est allongée, habillée, dans le calme, en relaxation. Avec la voix je l'amène à se connecter avec sa partie profonde. Au fur et à mesure que le dialogue s'installe un éclairage fait jour sur ses comportements et ses pensées erronées. Grâce à l'écoute de son enfant intérieur elle grandit sur le chemin de l'amour de soi et de la joie de vivre.

 

Mots Clés

 

  • Conseils nutritionnels

VITALITE

  • Gestion du stress

SERENITE

  • Harmonisation énergétique

EQUILIBRE

  • Relaxation

DETENTE

  • Equilibre émotionnel

JOIE DE VIVRE

  • Sommeil réparateur

DYNAMISME